Lancement du site web mesbénéficiaires.fr par la société Lidix

Lidix, la start-up qui simplifie l’assurance vie avec des solutions digitales innovantes, annonce le lancement du site mesbénéficiaires.fr. Il s’agit de la première solution digitale de prévention contre la déshérence des contrats d’assurance vie. Pour …

Lancement du site web mesbénéficiaires.fr

Lidix, la start-up qui simplifie l’assurance vie avec des solutions digitales innovantes, annonce le lancement du site mesbénéficiaires.fr. Il s’agit de la première solution digitale de prévention contre la déshérence des contrats d’assurance vie. Pour les assurés, elle permet d’être certains que leur transmission se passera comme prévu. Pour les assureurs, elle facilite l’identification des bénéficiaires, grâce à des données mises à jour en amont.

Avec mesbénéficiaires.fr, les assurés peuvent recenser tous leurs contrats d’assurance vie et tenir à jour les coordonnées de leurs bénéficiaires.

Les assureurs disposent de coordonnées actualisées pour traiter plus facilement les transmissions.

Site web de gestion de la transmission des contrats d'assurance vie
Site web de gestion de la transmission des contrats d’assurance vie avec mesbénéficiaires.fr

En pratique, l’utilisateur dispose d’un espace sécurisé qui lui permet de recenser tous ses contrats d’assurance vie (+ de 1000 produits français déjà référencés). En toute confidentialité, il rattache les bénéficiaires à chaque contrat, en fonction de sa clause bénéficiaire en vigueur*. Pour penser à actualiser ses informations, il peut programmer ses alertes.

Avec des coordonnées tenues à jour par les assurés, les assureurs disposent d’un registre de données complémentaires pour la recherche des bénéficiaires.

Pour rappel :

  • 4,7 milliards d’euros non réglés en assurance vie,
  • 13 milliards d’euros de risque de déshérence sur la retraite supplémentaire**.

Le site mesbénéficiaires.fr propose aussi des outils pédagogiques et une interface ergonomique pour mieux comprendre l’assurance-vie.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire