La société d’Ingénierie INGELIANCE a fait l’acquisition de l’entreprise PSI et ses 100 salariés pour s’implanter à Grenoble, Aix-en-Provence et Paris.
Créée il y a 10 ans, la société PSI se caractérise par ses spécificités techniques dans les domaines de l’informatique industrielle (SNCC), des automatismes et de l’électricité/instrumentation. Elle accompagne ses clients dans la modernisation de leurs usines, la mise en conformité de leurs installations ou la construction de nouvelles unités de production. PSI est essentiellement présente dans les secteurs de la pharmacie, la chimie, l’oil&gas, la pétrochimie, l’environnement et la métallurgie. Parmi ses références : Pierre Guerin, Sanofi, Arkema, LyondellBasell, Total, Ineo, Arcelor Mittal…
«Cette opération de croissance externe représente une belle opportunité pour INGELIANCE, car elle nous apporte des complémentarités géographiques, métiers et clients, déclare Jean-François Clédel, Président. « Cette PME en pleine croissance dispose d’un management dynamique et de compétences fortes. Des synergies commerciales, techniques et managériales seront mises en œuvre afin que ce rapprochement profite aux deux entités ».
L’acquisition de PSI permet enfin à INGELIANCE d’être en ligne avec ses objectifs stratégiques, dans le renforcement de l’offre multi-spécialités et l’atteinte de 100 M€ de chiffre d’affaires d’ici à 2024. Le groupe devrait alors compter plus de 1200 collaborateurs.
Marc Chataignier et toute l’équipe de NEUSTAR sont heureux d’être à l’origine et d’avoir participer au rapprochement de INGELIANCE & PSI.