Voyager en Iran et partager son expérience

Créer le site de caravanserail a été notre façon de partager notre voyage en Iran avec nos amis, notre famille et les internautes. L’Iran reste un pays où bien que le tourisme y soit ouvert …

La maison Tabatabai à Kashan en Iran

Créer le site de caravanserail a été notre façon de partager notre voyage en Iran avec nos amis, notre famille et les internautes.

L’Iran reste un pays où bien que le tourisme y soit ouvert depuis peu, les étrangers hésitent encore à se rendre. Nous avons été séduits par des témoignages de personnes qui s’y étaient rendues. Le pays souffre d’une image négative.

Défiant l’a-priori, chaque habitant que l’on a côtoyé a toujours fait de sorte de nous réserver le meilleur accueil. Les autochtones sont aussi curieux de la façon dont le peuple perse est perçu en Occident. Ce peuple, sous l’emprise de la religion et de la politique souhaite qu’on le reconnaisse tel qu’il est : pacifique, créatif, en harmonie avec les espaces de verdures tels des paradis et les poètes.

Le jardin Dolat-Abad à Yazd en Iran
Le jardin Dolat-Abad à Yazd en Iran

Cette vision est le reflet de ce que l’on a vu sur le plateau central (Isfahan, Shiraz, Yazd, Kashan et Abyaneh). Cependant, nous avons rencontré des français qui sont allés aux frontières du Nord de l’Iran. Dans cette région où le tourisme est quasi inexistant, ces habitants ont un don pour accueillir, recevoir, même s’ils vivent dans des conditions limitées, ils sont prêts à ouvrir leur porte et partager un repas, un espace.

Nous avons vu des oasis au milieu du désert, des technologies avancées pour récupérer l’eau, pour rafraîchir les espaces. Toutes ces richesses sans compter la formidable Histoire de la Perse sont de véritables atouts pour ce pays.

Le village d'Abyaneh en Iran
Le village d’Abyaneh en Iran

De ci de là, un moment particulier, inoubliable, hors du temps, où nous avons apprécié avec d’autres voyageurs venus d’ailleurs, un ciel étoilé sur les toits des guest-houses. La tentation de passer une nuit dans le désert nous a fourmillé. Nous nous sommes associés à deux jeunes allemands et avons trouvé un chauffeur qui nous a conduit dans des lieux magiques du désert. Une nuit passée dans un caravansérail à ciel ouvert et un lever de soleil ont rendus ce périple inoubliable. C’est, vous l’aurez deviné ce qui a motivé le nom du site.

Partager notre expérience sur un site dédié permet de donner l’idée et l’envie à d’autres voyageurs d’accéder à cette destination.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire