Découvrir l’Irlande du Sud à vélo durant l’été 2021

La partie sud de l’Irlande est bien souvent méconnue des français qui lui préfèrent le Connemara ou le dynamisme de Dublin. Pourtant, l’Irlande du sud est la destination favorite des irlandais pour leurs vacances dans …

Découvrir l'Irlande du Sud en vélo en 2021

La partie sud de l’Irlande est bien souvent méconnue des français qui lui préfèrent le Connemara ou le dynamisme de Dublin. Pourtant, l’Irlande du sud est la destination favorite des irlandais pour leurs vacances dans le pays avec une ville totalement féérique, toujours en animation comme Killarney ou bien encore le Comté de Kerry avec ses falaises vertigineuses.

C’est ce que nous font découvrir sur leur blog, Christine et Pascal, au travers de leur périple en vélo dans l’Irlande du Sud en 2021.

500 kms durant lesquels, ils traverseront les villes de Waterford, Dungarvan, Cork, Killarney, Dingle, Limerick, Dublin, Wexford et Rosslare.

Découverte de du sud de l'Irlande en vélo avec Christine et Pascal
Les environs de Killarney en Irlande

Le périple démarre de façon curieuse sous la forme d’un projet d’enquête sur un livre écrit par d’Andreas Eschbach, 3Le dernier de son espèce ». L’enquête aura lieu à Dingle, célèbre pour son dauphin« Fungie » hélas aujourd’hui disparu, et où se déroule le roman.

Les photos sur les falaises du Kerry sont magnifiques avec un ciel bleu sans nuages. En les visionnant, on pourrait les confondre avec celles d’îles paradisiaques de l’océan pacifique.

Nous découvrons aussi que l’Irlande dispose de voies dédiées à la bicyclette avec ses Greenway. Une première part de Waterford pour aller à Duncarvan. L’autre Greenway, toujours en cours de d’aménagement part d’Abbeyfeale pour aller à Rathkeale (juste à côté de Limerick).

Une part importante du reportage sera consacrée à la ville de Killarney et de ses environs, un des hauts-lieux du tourisme irlandais. La ville est dispose de nombreux restaurants et hôtels de luxe et le « Killarney National Park » est un lieu parfaitement adapté aux balades à pieds, en vélo ou en calèche. C’est une destination incontournable de la ville.

L’article se termine par des conseils pratiques pour voyager en Irlande ainsi que les coordonnées des hôtels et GuestHouses où Christine et Pascal ont séjourné.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire