Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) depuis le 2 juillet 2019, s’est fait piéger lors d’une interview par les Russes « Vovan et Lexus » qui se sont fait passer pour le président ukrainien Volodymyr Zelensky :
Extrait de l’interview de Christine Lagarde par les russes Vovan et Lexus (avec les sous-titres français)
L’euro numérique : outil d’asservissement des populations européennes
Un des passages de l’interview les plus intéressants est celui sur l’euro numérique.
Christine Lagarde avoue face caméra que l’objectif de l’euro numérique est de permettre un meilleur contrôle des populations. Elle cite l’exemple du plafond qui sera rabaissé à 300 euros contre la limite actuelle de 1000 euros pour les paiements en espèces sous justification de lutte contre le terrorisme.
Christine Lagarde confirme également qu’avec l’euro numérique, il sera difficile, voire impossible, de commercer avec des pays non amicaux comme la Chine, l’Iran et la Russie. Un État de la zone monétaire, par exemple, l’Allemagne, qui souhaiterait changer de politique énergétique et acheter du gaz à la Russie ne le pourrait pas avec l’euro numérique.
Nous ne pouvons que remercier Vovan et Lexus d’avoir mis à la lumière les objectifs réels de la BCE, non de protéger l’épargne des citoyens européens, mais bien au contraire de les asservir par un contrôle financier encore plus strict.
L’interview intégrale de Christine Lagarde par Vovan et Lexus (en anglais)
Vovan et Lexus vs Christine Lagarde
Autres interviews des humoristes russes Vovan et Lexus
Votre avis sur l’interview de Christine Lagarde et la mise en place de l’euro numérique
Dites-le-nous dans les commentaires. Merci.