La Fabrique Juridique, une solution juridique numérique au service des entreprises

Avec la numérisation des données juridiques, les Legal Tech connaissent une véritable explosion ces dernières années. Ces entreprises proposent une batterie de services juridiques qui vise à faciliter la gestion juridique des données. Moins de …

La fabrique Juridique

Avec la numérisation des données juridiques, les Legal Tech connaissent une véritable explosion ces dernières années. Ces entreprises proposent une batterie de services juridiques qui vise à faciliter la gestion juridique des données.

Moins de 10% des PME disposent d’un service juridique en interne. Ces chiffres – révélés par le l’Observatoire du Barreau de Paris en 2015 –  illustrent le manque de ressources juridiques au sein des entreprises de la capitale. Parfois, un seul juriste généraliste est chargé de répondre à l’ensemble des questions légales posées au sein de la société qui l’emploie. Les Legal Tech se proposent de pallier ce manque en facilitant le concept de services juridique. En proposant des solutions juridiques externalisées aux entreprises, ces entreprises qui conjuguent droit et numérique viennent combler un besoin auquel les responsables de PME se sont souvent retrouvées confrontées. Avec l’automatisation de certaines tâches, avec une réactivité rendue possible par la mise en réseau de nombreux avocats, elles apportent des solutions fiables et à moindre coût à des chefs d’entreprises généralement réticents à franchir la porte d’un cabinet de conseil juridique.

Révolutionner l’accès au droit social

 La Fabrique Juridique, nouvelle LegalTech Bordelaise a l’ambition de révolutionner l’accès aux avocats en proposant 150 actes juridiques en ligne, rédigés sur-mesure par des Avocats en moins de 72h et à prix réduits.

En proposant les services de la Fabrique Juridique, les dirigeants souhaite répondre à un problème simple : le prix toujours plus élevé demandé par les professionnels du droit pour la rédaction d’actes juridiques et le délai souvent abusif pour ce faire.

72H, c’est tout ce qu’il faudra au dirigeant ou au salarié d’une entreprise pour obtenir, par exemple, un CDI, une convention de rupture conventionnelle ou un courrier de contestation d’une sanction injustifiée, intégralement rédigé et personnalisé par un avo- cat expert et à un prix compétitif. Si un risque juridique se présente, l’avocat s’engage à contacter directement son client afin de l’alerter et trouver un solution.

La fabrique Juridique
La fabrique Juridique

« Nous souhaitions faciliter l’accès au droit du travail pour les dirigeants et les salariés. En tant que jeunes entrepreneurs, nous avons été confrontés à des problèmes de droit social ou de droit commercial : Le coût de la procédure et le temps qu’il faut y consacrer peuvent être préjudiciable à l’entreprise. Le dirigeant n’étant pas formé à ce type de problème, il peut exposer son entreprise à un risque important. Aujourd’hui nous sommes heureux de proposer une alternative sécurisée, pour la gestion juridique quotidienne des entreprises et salariés», explique Pierre Colliot Président de La Fabrique Juridique.

La Fabrique Juridique propose aussi aux entreprises une assistance en ligne pour faciliter toutes leurs démarches juridiques en étant conseillé au quotidien, par un avocat partenaire spécialiste.

L’idée était de devenir un facilitateur pour les entrepreneurs et dirigeants de PME en changeant la façon de consommer le juridique. Pour cela, La Fabrique Juridique met en relation les avocats partenaires spécialistes et les entrepreneurs via leur site internet. Le plus : un gain de temps considérable et des prix 3 à 4 fois inférieurs à ceux du marché afin de faciliter l’accès au droit social pour toutes les TPE, PME et startups. Et pour les avocats, c’est aussi une importante économie de temps sur des prestations à faible valeur ajoutée.

Proposer aux TPE et PME, qui n’en ont pas forcément les moyens, de s’offrir les services d’un département juridique

La Fabrique Juridique se présente comme le département juridique en ligne des TPE et PME spécialiste du droit social. L’entreprise aide les entrepreneurs à rédiger leurs documents juridiques à des tarifs peu élevés .

Bien souvent, les entrepreneurs qui débutent n’ont pas le budget pour recourir aux services d’un avocat compétent et se débrouillent eux-même en récupérant des documents juridiques bon marché trouvés sur Internet. Pour certains la complexité et le coût du juridique est même un frein à la création d’entreprise.

C’est pour cela que La Fabrique Juridique veut transformer le secteur juridique grâce au numérique.

En résumé la Fabrique Juridique c’est un cabinet d’avocat digitalisé proposant :

  • Des services rendus en moins de 72 heures,
  • Des prix de 2 à 4 fois moins chers qu’un cabinet physique,
  • Des services exclusivement réalisés par des avocats,
  • Rédactions d’actes sur-mesure,
  • Réponses à des questions juridiques complexes ou relectures de documents,
  • Consultations téléphoniques,
  • Les 150 actes juridiques en Droit Social,
  • La Responsabilité Civile Pro de nos avocats est engagée,
  • Le temps que nous faisons économiser aux avocats et à nos clients Le recrutement précis de nos avocats partenaires,
  • Rédaction d’actes sur- salarié à son départ à la retraite mesure, par un avocat spécialiste, en moins de 72h.

Site internet : https://lafabriquejuridique.fr

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire