L’élection présidentielle 2022 est-elle jouée d’avance ?

Jamais il n’y aura eu autant de manipulation de l’opinion publique dans une élection pour aboutir au résultat voulu : un 2ème tour Marine Le Pen contre Emmanuel Macron. Ce dernier étant certain de gagner …

Prévision officielle du résultat de l'élection présidentielle 2022

Jamais il n’y aura eu autant de manipulation de l’opinion publique dans une élection pour aboutir au résultat voulu : un 2ème tour Marine Le Pen contre Emmanuel Macron. Ce dernier étant certain de gagner compte tenu des difficultés de Madame Le Pen a débattre sur des sujets de fond et son positionnement le plus à droite de l’échiquier politique.

Depuis cinq ans, les sondages se succèdent les uns derrières les autres, avec toujours la même conclusion. La victoire du candidat à sa propre succession : Emmanuel Macron.

Sauf que même si j’adore les belles histoires, celle-ci me semble de plus en plus suspecte. Comment un président aussi mal aimé des français avec d’aussi piètres résultats sur le plan économique et diplomatique peut-il se faire réélire par sa population aussi facilement ? Il y a quelque chose qui cloche dans ce monde politico / médiatique.

Dernier sondage de l’application Qotmii pour l’élection présidentielle 2022
Dernier résultat de l’application Qotmii pour l’élection présidentielle 2022

Tout d’abord les sondages officiels se ressemblent mais tout récemment, l’application Qotmii est venu perturber le narratif officiel. En effet, cette application qui s’appuie sur des sondages SMS, donnent un résultat beaucoup plus serré avec une remontée forte du seul candidat anti-système : Eric Zemour. L’application a même annoncé que ses résultats avaient fait l’objet d’une tentative de hacking au détriment de ce seul candidat.

Selon les résultats de Qotmii, Emmanuel Macron ne serait pas au dessus de la mêlée mais au même niveau que (Marine Le Pen, Jean-Luc Mélanchon et Eric Zemour). Rien ne serait joué et l’abstention annoncée particulièrement forte à cette élection présidentielle pourrait accroitre la volatibilité des résultats.

Nous vous invitons pour une compréhension plus complète à lire l’article sur les sondages interdits de Qotmii et ceux publiés à l’étranger de l’élection présidentielle 2022.

En tout état de cause, nous ne pouvons que vous encourager à aller voter. Ne pas le faire, c’est laisser les autres décider à votre place.

 

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire