Le Déclyc’x est un club libertin situé à Bain de Bretagne en Ille-et-vilaine (35) sur la route en direction de Vitré.
Deux types de soirée y sont organisés : les soirées dites « Mixtes » (avec une proportion d’hommes supérieure à celle des femmes) et les soirées exclusivement « couples ». C’est cette dernière formule que nous avons testée et qui se déroule tous les samedis soir au Déclyc’x.
Nous nous sommes donc présentés devant le SAS d’entrée de l’établissement à 22 h 30, habillés selon le « Dress code » d’usage : tenue « élégante » pour la dame et « habillée » pour le Monsieur. L’accueil des gérants (Maurice, Marie- Joe, Anne et Yoann) est des plus chaleureux : la bise de bienvenue à l’entrée et pour les nouveaux venus, une présentation rapide des lieux.
- Le prix est soit de 50 € pour le couple, deux boissons avec alcool inclues, soit 60 € pour trois boissons ; les boissons non alcoolisées sont offertes tout au long de la soirée.
Au niveau des installations, le Déclyc’x peut schématiquement se découper en trois zones :
- Le bar, la piste de danse et les banquettes attenantes,
- Le coin balnéothérapie, naturisme obligatoire,
- L’étage qui regroupe de nombreux « Coins calins ».
La soirée débute sur la piste de danse. Totalement vide à notre arrivée, la piste s’est soudainement remplie par des couples au rythme de la musique samba servie par le disc-jockey.
À ce stade, rien ne différencie le Déclyc’x, d’une discothèque ordinaire. Des personnes de tous âges et de tous horizons sociaux s’agitent tranquillement sur la piste. Puis, silencieusement, l’esprit libertin s’insinue au sein de la soirée ; les plus audacieuses des danseuses retirent des pans de leur tenue dévoilant leurs « dessous chics ». Des couples commencent à se mouvoir vers le coin balnéothérapie avant de gagner l’étage.
Nous avons, nous aussi, suivi le mouvement. Après avoir récupéré nos serviettes, nous nous sommes dirigés vers l’espace balnéothérapie qui est équipé d’un sauna et de deux jacuzzis contigus dont un très grand, pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes. Les couples s’y prélassent, s’observent, mais il ne se passe pas grand-chose.
Nous gravîmes alors les marches de l’escalier menant à l’étage, serviette autour de la taille.
Nous y découvrîmes un vaste ensemble de structures toutes aussi originales les unes que les autres, traversé dans sa longueur par un long couloir. Des couples se promènent, d’autres occupent les lieux plus ou moins bruyamment, dans des espaces fermés ou ouverts, à deux ou à plusieurs. Il y a un igloo, une prison, un bloc opératoire, l’incontournable croix de St-André, …. et Hector, l’étalon de ses dames. Une chance, l’oubliette était libre… nous nous y précipitâmes.
Nous redescendîmes sur la piste, vide à l’exception d’une jeune fille dansant seins nus en bas résille. Nous terminâmes la soirée sur quelques pas de danse, mais, il était déjà 02 h 00 du matin et le mouvement des couples se dirigeait désormais vers la sortie. Il était temps pour nous aussi de rentrer.
Nous avons passé une excellente soirée. Les plus de l’établissement : l’accueil et la convivialité des gérants, une ambiance à la fois décomplexée et respectueuse ainsi que l’originalité des multiples installations de l’étage à même de répondre à toutes les envies.
Pour plus d’informations sur le Déclyc’x et les thématiques des soirées à venir, je vous invite à découvrir leur site web. Pour toutes questions, n’hésitez pas à laisser un message en commentaire, nous vous répondrons.