Rappelons-nous de la prophétie de notre Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, du gouvernement d’Emmanuel Macron, sur l’effondrement de l’économie russe :
Nos sanctions sont efficaces, les sanctions économiques et financières sont même d’une efficacité redoutable, et je ne veux laisser planer aucune ambiguïté sur la détermination européenne sur ce sujet, nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie. Nous allons donc provoquer l’effondrement de l’économie russe.
Bruno Le Maire – Nostradamus en col roulé
La prophétie de Bruno Le Maire sur l’économie russe
Comment ça se passe du côté de l’économie russe, une année après la prophétie de Bruno Le Maire ?
Et, si l’on demandait à un Français installé en Russie de nous livrer son point de vue ?
Justement, Alexandre LATSA français d’origine, installé en Russie depuis de nombreuses années, nous fait part de ses réflexions une année après l’opération militaire spéciale au travers d’une vidéo :
Chef d’entreprise, il travaille en Russie pour des entreprises étrangères désireuses de s’installer en Russie. Je ne le connais pas personnellement, mais j’ai plaisir à suivre les vidéos qu’il publie sur sa chaine YouTube Alexandre Frussien et son fil Telegram.
Sous des propos raisonnables, réalistes, Alexandre nous fait un état des lieux exhaustif de ce qui a changé dans la Sainte Russie depuis l’annonce de notre Bruno Le Maire. Il répond aux questions suivantes :
- Y a-t-il eu un effondrement de l’économie russe comme annoncé par Bruno Le Maire ?
- Où en est la Russie en ce début 2023 ?
- Quel est l’impact des sanctions sur la vie quotidienne des Russes ?
- Qu’est-ce qui a changé pour la vie des Russes ?
- Les schémas de contournement des sanctions,
- La résilience de la population russe,
- Le divorce entre la Russie et l’occident,
- Que pensent les Russes de la situation et de l’opération spéciale ?
Un printemps russe d’Alexandre Latsa
Au passage, j’ai découvert qu’Alexandre était aussi écrivain. Ci-dessous le lien de son dernier livre :
Autres articles sur le conflit en Ukraine
En complément, nos autres publications autour du conflit en Ukraine et l’économie russe :
La vidéo du bulletin n° 109 de la chaîne « Veille stratégique » avec Sylvain Ferreira sur l’analyse du conflit en Ukraine et en Israël/Palestine vient de paraître (28/04/2025) sur…
Le bulletin n° 235 de Stratpol de Xavier Moreau vient de paraître aujourd’hui, le 25 avril 2025. Bulletin 235 de Stratpol : Ancien officier de l’armée de terre française, Xavier…
La vidéo du bulletin n° 108 de la chaîne « Veille stratégique » avec Sylvain Ferreira sur l’analyse du conflit en Ukraine et en Israël/Palestine vient de paraître (24/04/2025) sur…
La vidéo du bulletin n° 107 de la chaîne « Veille stratégique » avec Sylvain Ferreira sur l’analyse du conflit en Ukraine et en Israël/Palestine vient de paraître (21/04/2025) sur…
Le bulletin n° 234 de Stratpol de Xavier Moreau vient de paraître aujourd’hui, le 18 avril 2025. Bulletin 234 de Stratpol : Ancien officier de l’armée de terre française, Xavier…
La vidéo du bulletin n° 106 de la chaîne « Veille stratégique » avec Sylvain Ferreira sur l’analyse du conflit en Ukraine et en Israël/Palestine vient de paraître (17/04/2025) sur…
La vidéo du bulletin n° 105 de la chaîne « Veille stratégique » avec Sylvain Ferreira sur l’analyse du conflit en Ukraine et en Israël/Palestine vient de paraître (14/04/2025) sur…
Le bulletin n° 233 de Stratpol de Xavier Moreau vient de paraître aujourd’hui, le 11 avril 2025. Bulletin 233 de Stratpol : Ancien officier de l’armée de terre française, Xavier…
La vidéo du bulletin n° 104 de la chaîne « Veille stratégique » avec Sylvain Ferreira sur l’analyse du conflit en Ukraine et en Israël/Palestine vient de paraître (10/04/2025) sur…
« Il faut commencer l’orientation professionnelle dès la maternelle. » Cette phrase, prononcée par Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, a provoqué un tollé. Derrière cette déclaration se cache une vision…
Votre avis sur l’effondrement de l’économie russe
Si vous le souhaitez, laissez-moi vos impressions en bas de cette page, j’aurais plaisir à y répondre.