Démonstration sereine de Thierry MARIANI lors de son audition devant la commission d’enquête relative aux ingérences de puissances étrangères :
La commission d’enquête relative aux ingérences de puissances étrangères a reçu Thierry Mariani, député européen, ancien ministre et ancien député le mardi 28 mars 2023.
Les auditions de l’Assemblée nationale permettent notamment l’information et le contrôle de l’action du Gouvernement par les députés et elles peuvent aussi avoir pour objet de préparer un projet de loi.
Elles consistent à entendre une personne devant une commission afin d’avoir un éclairage, un point de vue sur un sujet précis. Ces personnes auditionnées peuvent être des membres du Gouvernement, des commissaires européens, des chercheurs et des représentants des milieux socioprofessionnels.
En tout état de cause, Thierry Mariani a été particulièrement brillant face à une commission et une rapporteuse, Constance Le Grip, d’une très grande partialité. Tellement, brillant et clair, que les journalistes du Monde en ont fait une jaunisse et titraient dans leur article du 28 mars 2023 :
Liens avec la Russie : pour Thierry Mariani, une commission d’enquête tout confort
Clément Guillou du Journal le monde
À écouter absolument.
Foire aux questions sur Thierry Mariani
Autres articles sur le conflit en Ukraine
En complément, nos autres publications autour du conflit en Ukraine et l’économie russe :
Votre avis sur l’audition de Thierry Mariani nous intéresse :
Dites-le-nous dans les commentaires. Merci.